‹ Blogue d'Arboquébec
1 mars 2020

En mars, le printemps nous sourit.

L'arboriculture connaît un certain regain pendant le mois de mars en raison des températures plus clémentes. L’hiver semble vouloir nous quitter graduellement pour laisser la place au printemps. Le mois de mars est idéal pour faire des travaux arboricoles. Les végétaux se réveillent tranquillement.

Le début du mois de mars est idéal pour procéder à la taille fruitière. Idéalement, la taille doit se faire majoritairement avant l'ouverture des bourgeons et il est possible de le faire jusqu'en avril.

Il est encore temps de faire l'inspection visuelle de vos végétaux. Prenez le temps de regarder partout. Ainsi vous remarquerez peut-être des problèmes que vous n'aurez plus la chance de voir bientôt, due à la pousse des feuilles à venir.

Si des branches ont été brisées ou endommagées durant l'hiver, il faut agir adéquatement. Si par malheur de la neige pesante s'accumule sur vos arbres et que vous êtes en mesure d'intervenir en les déneigeant ou en les secouant, faites- le! Ils vous en seront très reconnaissants.

Fin mars, vous pouvez penser à retirer vos protections hivernales.

Prenez du temps en famille pour vous sucrer le bec avec notre richesse nationale en allant à la rencontre de nos magnifiques érables à sucres.



Plus d'articles