Contrôle racinaire
Le contrôle du système racinaire consiste à limiter et contrôler l'étendue des racines des arbres afin de protéger les infrastructures urbaines environnantes.
Le système racinaire d’un arbre, invisible, peut atteindre un rayon jusqu'à deux fois la largeur de sa canopée. En forêt l'arbre prendra l'espace nécessaire, cependant les racines d'un arbre en milieu urbain vont entrer en compétition avec les structures environnantes. Ces racines peuvent ainsi causer des dégâts majeurs à vos investissements.
Les dégâts des racines
Les racines de surface d'un arbre peuvent lever les blocs de pavé de votre cours ou de l'entrée de votre maison et même briser de façon prématuré votre asphalte de stationnement. Les racines plus profondes peuvent s’introduire dans les fissures de votre solage, de vos tuyaux ou de votre piscine à la recherche d'eau. Une fois les racines introduites, les fissures déjà présentes vont s’exacerber rapidement. Ces problèmes peuvent entraîner des dépenses de plusieurs milliers de dollars en réparation. Cependant, chez Arboquébec, nous avons la solution.
Protéger vos biens
Nous vous proposons une nouvelle méthode de contrôle des racines : Les Bio-barrières.
La Bio-barrière est une barrière en tissu géotextile freinant la croissance des racines lorsqu'elles entrent en contact avec le tissu tout en laissant passer librement l'eau et les nutriments dans le sol. La Bio-barrière n'affecte que les racines des arbres, ce qui la rend invisible une fois les travaux complétés.
Contrairement a d'autre technique de contrôle racinaire, cette méthode écologique et sans herbicide ne demande qu'une seule installation pour obtenir la tranquillité d'esprit que vos investissement seront protégés des racines pour les années à venir.
Si vous avez des questions sur les Bio-barrière ou si vous croyez être à risque de leur possible dégât, contactez-nous sans tarder, un arboriculteur qualifié se fera un plaisir de vous aider.