‹ Blogue d'Arboquébec
1 juin 2020

En juin, l'arbre est dans ses feuilles

Les températures chaudes du mois de juin sont enfin arrivées. L'arboriculture bat son plein en raison des conditions météorologiques favorables. On peut maintenant apercevoir les feuilles dans les arbres, ce qui nous démontre que les végétaux sont maintenant actifs. Le mois de juin s'avère un excellent mois pour de très nombreux travaux arboricoles à effectuer.

Si vous envisagez de planter un arbre cette année, dépêchez-vous avant que les grosses chaleurs s’installent. N'hésitez surtout pas à planter des arbres pour notre bien-être à tous.

Vérifiez à ce que tous les bourgeons de vos arbres aient débourrés. Si vous constatez quelques anomalies sur vos arbres et que cela vous inquiète, nous vous suggérons de consulter un professionnel.

Il est important de procéder à l'élagage de vos arbres. Toutes les branches nuisibles, dangereuses, mortes ou malades devraient être coupées.

À la fin du mois de juin, vous pouvez commencer à tailler vos cèdres.

Vous pouvez rafraîchir vos paillis (2 à 5 cm) ou créer des nouvelles zones de paillis autour de vos végétaux, vos arbres vous diront merci.



Plus d'articles