Taille de haie
La première taille de haies de cèdres devraient être faîte le plus tôt possible, après un ou deux ans suivant la plantation. Idéalement la taille de haie de cèdres doit être faite une fois par année. Dans le cas des haies de chèvrefeuilles, les tailles peuvent être de trois à quatre fois par année.
Si la taille de haies de cèdres est exécutée une fois par année, il est préférable de l’exécuter en saison estival, après la fin juin.
On ne taille pas le dessus de la haie de cèdre tant qu'elle n'a pas atteint la hauteur désirée. On ne doit tailler que la pousse annuelle, jamais plus.
Idéalement nos arboriculteurs préconisent une haie plus large à la base qu'au sommet ainsi qu'un dessus en pointe ou arrondie, ceci afin de diminuer les risques de bris causés par la neige ou le verglas et d'augmenter l'ensoleillement de la haie.
Nous ne recommandons pas le rabattage de la hauteur de la haie, mais il est néanmoins possible de le faire sans trop de dommage, surtout si elle est exécutée par un arboriculteur/élagueur.
Il est évident qu'il y a plusieurs facteurs pour que la taille de haies soit optimale. Nos arboriculteurs sont des professionnels, qui tiennent compte de ces facteurs, qui s’efforcent de prodiguer à vos haies les meilleurs soins.
Contactez-nous, nous vous conseillerons au meilleur de nos connaissances et exécuterons pour vous une taille de haies dans les règles de l’art de l’arboriculture.